À propos

Les vidéos présentées ne prétendent donc nullement à la qualité des images de professionnels telles qu’on peut en voir sur Arte ou Liberty TV, néanmoins, en presque un demi siècle de souvenirs, certaines images présentées sont devenues à l’instar d’archives, des témoignages d’époques disparues ( comme la Chine, la Mongolie ou l’Albanie de l’époque communiste par exemple ou de beaux paysages des Indes  que la pollution n’avait pas encore abîmés ).

D’autres séquences se sont empreintes au cours du temps de davantage de  poésie ou de nostalgie  (  celle du temps écoulé ?  De la richesse de certaines rencontres ? ) de sorte que je veux croire que leur charme pourrait compenser la qualité absente ou perdue de certaines images.

Pour accomplir ensemble ce tour du monde de souvenirs, cliquez d’abord sur la zone de votre choix, puis sur le pays qui vous intéresse, bon surf , bon voyage, bon rêve, le site est interactif, si vous le désirez, vous pouvez me faire part de vos réactions et de vos commentaires.

Bruxelles, le 7 novembre 2010
Anne Lemoine-Adam